Vous souffrez, vous prenez du poids sans pouvoir le perdre et vous ne comprenez pas pourquoi, vous consultez votre médecin, vous faites des analyses et des radios mais on ne connait toujours pas le mal dont vous souffrez. Et si vous réalisiez un Test ADN Gnium Check ? Si vous obteniez votre carte routière de vous mêmes ? Gnium Check vous permets de tous savoir sur vous.
Notre ventre est un acteur clef de notre santé, notre moral et même de notre poids !
Les bactéries qui le tapissent et forment le microbiote participent non seulement à la digestion mais aussi au bon fonctionnement du système immunitaire, à la production des neurotransmetteurs, à la régulation de l’appétit et bien d’autres mécanismes encore.
Or aujourd’hui, notre mode de vie : une alimentation trop transformée et peu diversifiée, le stress, les antibiotiques, la pollution, etc; vient souvent le déséquilibrer.
Résultat : 80% des pathologies auraient une origine digestive.
Certains aliments peuvent provoquer une inflammation et une perméabilité de la muqueuse intestinale.
Des bactéries pathogènes vont alors prendre le dessus sur nos bonnes bactéries. Cette inflammation chronique va entraîner une résistance à l’insuline source de la surcharge pondérale et du syndrome métabolique.
Prendre soin de son microbiote est essentiel pour le sommeil puisqu’il est responsable de la production dans l’intestin de la mélatonime, l'hormone du sommeil.
Plusieurs espèces de bactéries peuvent effectivement contribuer à l’apport en mélatonine de votre corps, ce qui influence le cycle veille-sommeil.
Plus de 200 millions de neurones connectés à notre intestin, c’est autant que dans notre cerveau. L’idée d’une communication privilégiée entre le cerveau et l’intestin n’est pas nouvelle et depuis plus de 50 ans les scientifiques s’intéressent au sujet.
La peau est l’organe le plus “large” du corps et reflète dans la plupart des cas notre santé “intérieure”, et par conséquent la santé de nos intestins. Le lien intestin-peau est avéré : certains récepteurs de l’immunité innée sont identiques même si la nature des bactéries est différente.
Tout comme notre intestin, la peau est un écosystème, composé de milliards de micro-organismes (bactéries), appelé microbiote.
En France, des millions de personnes souffrent de problèmes intestinaux. Ils peuvent se manifester par de la constipation, des diarrhées, des ballonnements ou des maux de ventre. Nombre de ces problèmes sont dus à un déséquilibre entre bactéries bénéfiques et bactéries indésirables dans notre intestin. Cela signifie qu’ils n’ont pas d’origine structurelle et peuvent être soulagés grâce aux conseils personnalisés de votre rapport GniomCheck.
Accédez à votre profil et bénéficiez de recommandations personnalisées
Obtenez dès maintenant des informations et des recommandations concrètes sur :
Grâce à l’analyse de l’ADN par la technologie de séquençage à haut débit, il est pour la première fois possible de mesurer et de quantifier la totalité des bactéries.
Notre laboratoire dispose d'une base de données composée de plus de 6 000 études scientifiques menées à travers le monde sur la flore intestinale, et qui ne cesse de s'étoffer.
L'interprétation de votre profil repose alors sur ces connaissances scientifiquement fondées et sur des algorithmes d'apprentissage automatique.
Vivez l'expérience GniomCheck et testez dès maintenant votre microbiote ! Commandez aujourd'hui et recevez votre kit chez vous sous 48h